Prévention

Vous trouverez ci-joint des liens, ainsi que des photos pour la prévention de vous-même ou de votre enfant. Parce qu’il est important de prévenir, la Team Eunomie, a mis en place un questionnaire à faire remplir à vos enfants. Bonne lecture.


« Avant de laisser circuler un enfant seul dans la rue, on lui apprend les règles de prudence indispensables (circulation routière, mauvaises rencontres, incivilités… ) … sur Internet, c’est la même chose ».

« Afin d’évaluer le danger de l’utilisation de l’outil internet, la Team Eunomie invite tous les parents à faire remplir ce questionnaire à leurs ados ».

« Parce qu’il est important de bien communiquer avec nos enfants, parce qu’il est nécessaire qu’ils sachent que leur corps leur appartient et parce qu’en tant que parents il est parfois compliqué d’aborder des sujets aussi importants avec les bons mots et avec légèreté nous vous partageons un petit livret numérique gratuit ».

« Entre 9 et 11 ans déjà, 82 % des enfants se connectent au moins une fois par semaine. Si à cet âge, la majorité des parents se soucie peu de cette présence sur internet, le niveau d’inquiétude augmente à mesure que l’enfant grandit. Dans la même logique, plus les enfants mûrissent, plus ils prennent conscience des risques. Face à ceux-ci, parents et enfants réclament tous d’être mieux informés. Le point, dans le cadre d’une étude réalisée avec l’IFOP ».

« Les problématiques de dangers gérées quotidiennement par les écoutants du 119 sont multiples : une majorité des appels concerne des violences subies par les enfants (violences psychologiques, physiques et sexuelles), notamment au sein de la famille ou en institution. Le 119 est également contacté pour d’autres problématiques de dangers… »